Même les peluches ou les jouets à longues ficelles deviennent rapidement un danger sous-estimé. En outre, les avertissements nécessaires font souvent défaut, sans parler du fait que l’origine des matériaux utilisés n’est ni marquée ni vérifiable.

La difficulté de produire des jouets sûrs se manifeste, par exemple, par les résultats insatisfaisants et répétés des tests, même de fabricants connus, dans les magazines de consommateurs.

Par exemple, les jouets attirent constamment l’attention parce que de petites pièces sont cassées ou se détachent rapidement ou ne survivent pas au test de traction. Il est difficile pour un particulier d’appliquer la grande précision de fabrication et la richesse de l’expérience.

 

Résumé pour les parents qui s’interrogent sur beaucoup de choses.

Une chose est sûre : il n’existe actuellement aucun contrôle obligatoire du respect des règles de sécurité des jouets par les fabricants. En outre, il existe un litige européen sur le niveau de protection assuré par les valeurs limites et leur évaluation des composants des jouets qui sont nocifs pour la santé. De plus, les exceptions aux exigences de la directive sur les jouets, telles que les bijoux pour enfants, même pour les parents bien informés, rendent la recherche encore plus difficile.

 

Les parents peuvent donc se rabattre sur des aides difficilement utilisables ou des sources d’information toujours disponibles pour filtrer les jouets sûrs et non polluants de l’offre excédentaire.

Un travail préliminaire aussi approfondi est plutôt nécessaire pour faire la lumière sur la philosophie des fabricants afin de recueillir en fin de compte des preuves pour l’évaluation d’un produit.

Les parents sont donc quasi obligés d’agir en tant que chimistes et experts de la sécurité des jouets à titre accessoire, s’ils ont un intérêt compréhensible à n’acquérir que des jouets non pollués pour leur propre enfant. Ce sont des obstacles qu’aucun parent ne peut et ne doit surmonter.


un jouet à charge va peser sur nos enfants


Comme le danger est souvent invisible et ne peut généralement pas être senti, une décision d’achat rapide est presque impossible sans les informations sur le produit lui-même. Le prix et l’origine du produit ne peuvent pas non plus aider à peser le pour et le contre. Les offres de particuliers ou de jouets produits par des particuliers doivent également être examinées avec soin, car les exigences minimales en matière de sécurité des jouets restent souvent ignorées et l’utilisation ou l’origine des matériaux sont une fois de plus cachées.

Des fabricants solides ayant une orientation écologique à long terme semblent être le meilleur indicateur global pour les parents et ceux qui veulent devenir parents. Cependant, une ligne de produits verts ne suffit souvent pas ! Mais si un fabricant est également engagé socialement au fil des ans, il semble y avoir une orientation de base compréhensible, en plus d’une expertise spécialisée pour les jouets de haute qualité. Bien sûr, ce ne sont pas les masses, mais il existe un certain nombre de produits inoffensifs de fabricants méritants.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous avons ici pour vous une autre contribution sur le thème ” des jouets pour enfants sans polluants avec d’autres vidéos intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *